Mally's Books est aussi romancière !

09:10:00

Mally's Books est aussi romancière !

Au-delà de la lecture, l'écriture a toujours été ma passion. Depuis toute petite, les histoires se créent dans mon esprit, se mêlent et se démêlent. Des bouts de phrases se forment, des débuts d'intrigues se dévoilent, sans que je n'aie encore trouvé un fil à poursuivre de l'incipit à la chute.

Mais d'aussi loin que remontent mes souvenirs, je l'ai toujours dit : un jour, j'écrirai des livres.  

Mon premier roman...  

En 2018, les choses se bousculent et alors que depuis quelques mois s'était réveillé en moi le besoin profond d'écrire, la vie m'offre les premiers mots d'un récit que je me devais de conter.

J'en tairai encore le titre qui, bien que fermement ancré dans mon esprit, me semble encore trop intime pour être dévoilé, mais en voici quelques mots qui peut-être vous donneront envie d'en découvrir davantage :

« Hésiter, hésitant.e, hésitation. Il aura suffi de trois mots pour que le monde de Nina s’écroule. Quelques jours après son mariage, elle tombe par hasard sur le souvenir menaçant laissé par l’un des invités pendant la réception. Dès lors, tout se fige en elle à l’exception de son cœur qui continue de battre. Serait-il possible que celui qui représentait tout pour elle ait pu la trahir ?

Obstinément, douloureusement, elle remonte le fil du passé en quête de l’explication qui viendra donner sens à cette réalité brutale. À travers la lande irlandaise, les masques tombent, les secrets éclatent, et Nina apprend enfin à se faire confiance. Sans oublier Léo, l’insolente rencontre, qui pourrait bien lui réapprendre à vivre.

Une chose est sûre, on ne peut jamais jurer de rien...  

J'ai hâte de pouvoir vous le faire découvrir !  

Suivez-moi !  

Pour accompagner ce vaste projet, je partage mon quotidien de jeune romancière sur la page Instagram melissa.pontery.auteure

J'y relate des anecdotes sur l'écriture, l'avancée de mes projets.

Vous y trouverez également quelques citations de mon premier livre. Enfin, modestement, j'y évoque un peu de moi à travers des chroniques à paraître chaque vendredi.  


Pour le découvrir, je vous invite à consulter melissa.pontery.auteure

You Might Also Like

0 commentaires

Les meilleurs articles

Twitter